Ces master classes fourniront une introduction aux compétences et connaissances nécessaires pour utiliser efficacement les outils du FabLab dans la recherche biomédicale et les projets d’ingénierie.

La première classe, “Outils FabLab pour l’Innovation BioMédicale 1: Conception 2D et 3D et Fabrication“, aura lieu le 9 novembre 2023. Elle se concentrera sur la conception et la fabrication 2D et 3D, couvrant l’ensemble de la chaîne d’outils, de l’identification du problème à la modélisation CAO (à l’aide de Fusion 360) et à la création d’objets physiques (à l’aide de la découpe laser et de l’impression 3D).

La seconde classe, “FabLab Tools for Biomedical Innovation 2 : Arduino”, portera sur l’électronique et les capteurs (à annoncer).

Ces master classes sont ouvertes aux étudiants (master, doctorat) et aux professionnels (universitaires et externes). Aucune compétence particulière n’est requise.

Les cours sont dispensés en anglais et en français, selon les participants.

Kevin Lhoste

Dr. Kevin Lhoste

Chargé de recherche et d’enseignement – Responsable du Makerlab du Learning Planet Institute.

Réseau

Also to read